1. REPI
  2. FR
  3. Actualités

Natalia Tejero Rivas (Aspirante FRS-FNRS), Sanae Youbi (Assistante) et Charlotte Desmasures (Chercheure invitée, CNRS Sciences Po Paris) rejoignent le REPI.

Publié le 4 octobre 2024 Mis à jour le 4 octobre 2024

Bienvenue!

Natalia Tejero Rivas, Aspirante FRS-FNRS
Natalia est titulaire d'un master en politique internationale et de sécurité de l’European School of Political and Social Sciences (ESPOL)-Université catholique de Lille. Elle est actuellement doctorante en sciences politiques et sociales à l'ULB. Ses domaines de recherche sont la catégorisation de la violence criminelle au Mexique et à la Colombie, la production et circulation de connaissances en matière de sécurité et les pratiques de sécurité régionales.
Thèse: "Convergence de la police et de la guerre : retracer la circulation des discours sécuritaires entre le Mexique et la Colombie". Promoteurs: Christian Olsson (REPI) et Frédéric Louault (CEVIPOL).

Sanae Youbi, Assistante
Sanae Youbi est titulaire d'un master en Etudes européennes et en Sciences politiques, tous deux obtenus à l'Université libre de Bruxelles. Elle est actuellement doctorante et assistante au département de sciences politiques de cette même université. Avant de rejoindre l'ULB, Sanae a acquis une expérience précieuse au Parlement européen et en tant qu'assistante académique au Département d'études politiques et de gouvernance européennes du Collège d'Europe à Bruges.
Thèse: "Ideas, knowledge politics, and problem construction of mobilities linked to climate change under the UNFCCC". Promoteurs: Romain Weikmans & Julien Jeandesboz.

Charlotte Desmasures, chercheure invitée, CNRS Sciences Po Paris
Thèse: "L'intégration des enjeux climatiques dans le mandat d'une organisation multilatérale de défense : le cas de l’OTAN". Promoteurs: Frédéric Ramel et Bruno Charbonneau.
Date(s)
le 1 octobre 2024